top of page

Qu’est-ce qui rend les amandes Casamande si exceptionnellement fraîches ?

Dernière mise à jour : 27 nov. 2024

Chez Casamande, nous tenons à préserver la fraîcheur maximale de nos amandes en adoptant un processus de production local et maîtrisé.

Habituellement, les producteurs d'amandes récoltent leurs amandes fin septembre ou début octobre, les font sécher pendant quelques jours pour les envoient vers des casseries en France, en Espagne ou ailleurs. Les amandons reçus de la casserie sont ensuite stockés et vendus pendant toute l'année qui suit.

Ce processus de cassage dès la récolte suivi d'une longue période de stockage avant la vente peut altérer la qualité des amandes et entraîner une perte de croquant et de saveur, des risques d'oxydation, et une dégradation des bienfaits nutritionnels.


Pour garantir une fraicheur et le goût de nos amandes pendant toute l'année, nous avons investi dans une ligne de cassage intégrée, qui nous permet de casser nos amandes une ou deux fois par mois, en fonction des commandes en cours. Ce processus nous permet de garantir que vous recevez des amandes fraîchement cassées, sans le long délai entre la récolte et la consommation.


Cette méthode nous permet en outre d'éviter des transports inutiles et coûteux en France ou à l'étranger, réduisant ainsi notre empreinte carbone et garantissant un produit respectueux de l’environnement. Tout est fait localement, dans nos locaux de Bouquet dans le Gard, là où nos amandiers sont cultivés sans irrigation et dans le respect de la biodiversité.


Ainsi, grâce à la conservation en coque, au cassage à la demande et à notre engagement en faveur de pratiques durables, nous pouvons offrir des amandes fraîches, savoureuses et de qualité supérieure, tout en minimisant notre impact environnemental et en soutenant l’agriculture locale.



Comments


bottom of page